Quand Les Traditions Musicales Africaines Et Indiennes Se Rencontrent. Partie 2.

Par EMMANUELA YOGOLELO

Avez-vous déjà remarqué quelque chose d’autre à propos de la musique à côté de la musique étant ces sons agréables et ces belles harmonies?

J’ai déjà remarqué.

Vous aussi? Veuillez partager avec nous, dans la section des commentaires.

J’ai remarqué qu’il y a des traditions qui se pratiquent autour de la musique. Certaines de ces traditions semblent être plus musicales et d’autres moins. Plus ou moins musicales, ce sont des ingrédients qui font de la musique ce qu’elle est.

En Afrique, d’où je suis originaire, ces traditions sont nombreuses et diverses. Certaines changent et d’autres restent les mêmes. Les traditions musicales Africaines me fascinent et inspirent ma créativité et mon travail.

Les principales traditions ou ingrédients musicaux en Afrique sont le chant, la danse et les percussions. En fait, dans la musique traditionnelle Africaine, ces trois sont inséparables.

Les autres traditions musicales Africaines sont les humeurs majeures, mineures et pentatoniques; chants; paroles; instrumentales; réponse a l’appel; harmonies; rythme; chanter et fredonner; ululation; la narration; improvisation; dramatisation et participation. Je parlerai davantage de quelques-unes de ces traditions musicales dans le prochain article et avant de révéler notre nouvelle musique Afro-Raga.

 

je vous laisse ici aujourd’hui avec des échantillons de quelques rythmes populaires en DR Congo dans la region de l’Afrique centrale.

Pour le rythme Agwaya aussi appelé «Kalalila», écoutez KILIYO YA MAMA AFRIKA

https://soundcloud.com/search?q=emmanuela%20yogolelo

Pour plus d’Agwaya / Kalalila et SouKous / Seben, écoutez AMANI @ LUSH

Pour Rumba, MAKOLO YA MASSIYA

Pour rester à jour sur ce projet et d’autres projets que je ferai à l’avenir, continuez à visiter ce blog. Je vais télécharger, ici, plus de messages; chansons que j’écris; performances que je fais et sujets généraux liés à ma profession. J’offrirai bientôt mes services habituels et des nouveaux services ‘sur mesure’ en ligne. Les frais sont bases sur les tarifs de l’Union des musiciens.

Les services que j’offre actuellement sont,

Ateliers de chant africain

Une formation à l’utilisation des traditions musicales africaines comme technique pour créer des pièces et des performances interactives

Sessions d’improvisation avec moi autour du chant, de l’écriture de chansons et des chants/harmonies polyphoniques africains.

Pour plus d’informations sur ces services ou demandes de renseignements, envoyez un e-mail via la page de contact. sremmanuela@googlemail.com or call on 07868591070

Jusqu’a la prochaine fois, veuillez bous abonner a ce blog (AU BAS DE LA PAGE D’ACCEUIL/HOME); commenter; partager; passer le mot et laisser des commentaires constructifs.

Je vous remercie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll Up